Gestion des RFID avec excel

Question détaillée

Question posée le 10/12/2015 par gregos123

Bonjour,

Nous souhaiterons mettre en place un suivi du matériel par RFID, au sein de notre entreprise.

L'objectif, est de coller une puce sur chaque valises et appareil, comme ça on sait quel appareil et dans quel valise, et si elle est au bureau ou sur le chantier.

Par contre je me pose des questions sur le traitements des données avec Excel. Comment fonctionne le RFID

Bien Cordialement

G PERRET

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,
Le RFID (identification par radio fréquence) est une technologie qui permet une traçabilité optimale grâce à une étiquette émettant des ondes radio, attachée ou incorporée à l'objet. Vous pourrez donc identifier un objet, en suivre le cheminement et en connaitre les caractéristiques à distance, sans ligne de vue directe et pouvant traverser de fines couches de matériaux. Composée d'une puce reliée à une antenne, l'étiquette est lue par un lecteur qui capte et transmet l'information. Le traitement des données avec Excel est alors tout à fait possible.
Bien à vous.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !